Aloe Locks

Aloe Locks

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Aloe Locks est une gamme de soins capillaires made in France spécialisée pour l’entretien des coiffures protectrices (locks, tresses, vanilles, etc.). Crée par la marque Le Labo Shandrani, cette gamme cruelty free à destination des cheveux texturés est élaborée à partir d’ingrédients naturels.

J’ai accompagné Le Labo Shandrani sur le rebranding d’Aloe Locks et j’ai crée tous les packagings de la gamme.

Inclusion & dynamisme.

La gamme de soins Aloe Locks est l’une des seules gammes de produits complète de soins pour les coiffures protectrices 100% made in France et cruelty-free. Depuis plusieurs années, la marque est commercialisée en ligne mais aussi dans les salons de coiffures et boutiques grossistes de coiffures comme Pascal Coste. L’identité visuelle de la marque n’étant plus alignée avec les valeurs d’Aloe Locks, j’ai travaillé sur une identité de gamme reflétant le dynamisme, l’inclusion et la créativité. Le concept s’est construit à partir de la phrase “Be your, be Aloe Locks”.

Le panel de couleur d’Aloe Locks est très large et pour chaque produit on retrouve un dégradé de couleur différent avec un motif abstrait rappelant des mèches tressées ou des locks. Le travail de ces dégradés de couleurs très vives est accentué sur les packagings avec une finition métallique apportant de la brillance et un côté innovant et futuriste, en adéquation avec la marque qui innove constamment dans la création de produits adaptés à tous et toutes.

Un style visionnaire.

Le logo typographique crée pour Aloe Locks est “bold” avec une géométrie parfaite. Le “o” représente une afro pour marquer la nature des cheveux portant les coiffures protectrices. Ce style permet d’adoucir l’ensemble en apportant une touche graphique mémorable. Les dégradés de couleurs vives avec un motif “locks” abstrait et une finition métallique sur les packagings permettent de se démarquer sur le marché des cheveux textures en apportant non seulement du fun, mais aussi un positionnement expert moderne.

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